Le Comité politique pour l’environnement annonce la liste des 25 candidats retenus pour l’élection fédérale 2019

Sep 3rd, 2019 1:29 PM



Toronto, le 3 septembre 2019 -- Après des mois de recherches approfondies et de sensibilisation du public, le Comité politique pour l’environnement (CPP environnement) a annoncé sa liste de candidats approuvés parmi les quatre principaux partis politiques du Canada; nous croyons qu’ils mettront l’environnement en premier à Ottawa.

« Nous ne regardons pas les plateformes des partis ou les promesses de campagne. Nous recherchons des personnes qui ont une feuille de route avérée en matière de leadership sur des questions comme les déchets, la protection des terres, la production d’énergie et le changement climatique », explique Sabrina Bowman, directrice générale de CPP environnement. « Ces 25 candidats ont démontré à maintes reprises qu’ils s’engagent à protéger notre planète. »

CPP environnement soutient les candidats retenus en encourageant les Canadiens soucieux de l’environnement à faire un don ou du bénévolat pour leurs campagnes. Lors de l’élection fédérale de 2015, CPP environnement a approuvé 18 candidats et 14 ont été élus.

« C’est l’élection la plus importante de notre temps pour l’environnement. Nous manquons de temps pour prendre les actions audacieuses nécessaires pour protéger notre planète maintenant et pour les générations futures. Les décisions prises dans le cadre du mandat du prochain gouvernement auront des répercussions pour des années à venir, alors, nous encourageons les Canadiens à jouer un rôle actif dans le choix de leaders qui se soucient de l’environnement autant qu’eux », explique Mme Bowman.

Afin d’aider les Canadiens soucieux de l’environnement à trouver et à soutenir le candidat qui partage leurs valeurs, CPP environnement a créé un outil de jumelage. À l’aide de quelques questions simples, l’outil jumellera les Canadiens avec le candidat qui partage leurs valeurs environnementales et politiques, peu importe où ils se trouvent sur le spectre politique.

Les candidats retenus par CPP environnement sont les suivants :
Will Amos, Libéral, Pontiac
Taylor Bachrach, NPD, Skeena-Bulkely Valley
Richard Cannings, NPD, Okanagan-Sud-Kootenay-Ouest
Michael Chong, Conservateur, Wellington-Halton Hills
François Choquette, NPD, Drummond
Terry Duguid, Libéral, Winnipeg-Sud
Kirsty Duncan, Libéral, Etobicoke-Nord
Steve Dyck, Vert, Guelph
Andy Fillmore, Libéral, Halifax
Joël Godin, Conservateur, Portneuf-Jacques-Cartier
Steven Guilbeault, Libéral, Laurier-Sainte-Marie
Gord Johns, NPD, Courtenay-Alberni
Anna Keenan, Vert, Malpeque
Racelle Kooy, Vert, Victoria
Darcie Lanthier, Vert, Charlottetown
Larry Maguire, Conservateur, Brandon-Souris
Elizabeth May, Vert, Saanich-Gulf Islands
Dan Mazier, Conservateur, Dauphin-Swan River-Neepawa
Catherine McKenna, Libéral, Ottawa-Centre
Gord Miller, Vert, Parry Sound-Muskoka
Joyce Murray, Libéral, Vancouver Quadra
Joan Phillip, NPD, Central Okanagan-Similkameen-Nicola
Jane Philpott, Indépendant, Markham-Stouffville
Wayne Stetski, NPD, Kootenay-Columbia
Rudy Turtle, NPD, Kenora

Au cours des mois précédant l’annonce d’aujourd’hui, CPP environnement a sollicité des commentaires et des recommandations auprès des partisans, du grand public, des organisations environnementales, des professionnels de la durabilité d’entreprise et des quatre principaux partis politiques du Canada pour produire une liste restreinte de candidats ayant une feuille de route environnementale solide. Les recommandations finales ont été faites par le comité d’experts de CPP environnement, un groupe indépendant de specialists environnementaux provinciaux et nationaux sans affiliation actuelle à un parti.

-30-


À PROPOS DE CPP ENVIRONNEMENT
Lancé en 2015, CPP environnement est l’organisme sans but lucratif canadien qui travaille à bâtir un leadership environnemental en politique. Les autres initiatives de CPP environnement comprennent un programme de stage politique sur la Colline du Parlement, ainsi qu’un effort pour tenir 100 débats non partisans avec tous les candidats au début d’octobre. Visitez www.cppenvironnement.ca pour plus de renseignements.

Pour en savoir plus ou pour demander des entrevues, veuillez communiquer avec :
Kate Belmore, CPP environnement, k.belmore@greenpac.ca