Un message céleste pour Bayer Inc - Bayer Neonics Non!

Apr 27th, 2016 11:38 AM

Avis aux médias

(Montréal, QC, le 27 avril 2016) Juste avant 9h du matin, le jeudi 28 avril, les représentants des médias sont invités à regarder vers le ciel, à l'ouest du pont Jacques-Cartier. Les Ami(e)s de la Terre Canada, aidés par la firme Aerogram, livreront un message céleste à la compagnie Bayer Inc., fabricante de pesticides qui tuent les abeilles.

L'avion d’Aerogram décrira des cercles au-dessus des bureaux de Bayer, au 1250 René-Lévesque Ouest, pendant environ 1 heure.

Bayer est un important fabricant de pesticides néonicotinoïdes considérés comme une cause majeure de millions de décès d’abeilles et autres insectes pollinisateurs. En 2014, Bayer a réalisé des ventes de 1,9 milliards $ au Canada et 42,2 milliards d’euros à l’échelle mondiale.

Ce survol des bureaux de Bayer a lieu une journée avant l'assemblée générale annuelle de l'entreprise, à Cologne en Allemagne.

-30-

Pour plus de renseignements et savoir d’où observer cet événement, veuillez contacter:
John Bennett, (613) 291-6888

Bayer est l'un des fabricants de pesticides néonicotinoïdes qui ont été interdits dans l'Union européenne et en Ontario, mais l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada n'a pas encore pris position.

Les Ami(e)s de la Terre Canada (ATC) sont passés d'un petit groupe de bénévoles en 1978 à l'une des voix les plus importantes du pays sur les questions environnementales. Nous sommes le membre canadien des Amis de la Terre International, le réseau environnemental de base le plus important au monde, qui compte 75 groupes membres nationaux et quelque 5000 groupes d'activistes couvrant tous les continents.

Les Amis de la Terre sont une voix pour l'environnement, à l'échelle nationale et internationale, qui collabore avec d'autres instances pour inspirer le renouvellement de nos communautés et de la terre, par la recherche, l'éducation et le plaidoyer.