Interdite sur la Colline!

Oct 31st, 2011 5:45 AM

Une artiste résiste aux tentatives d’intimidation du gouvernement Harper et expose ses oeuvres « interdites » dans les rues d’Ottawa


L’artiste canadienne Franke James inaugurera son exposition à ciel ouvert « Interdite sur la Colline » au centre-ville d’Ottawa le mercredi 2 novembre 2011 à midi. Au cours d’une promenade guidée, Franke James présentera les oeuvres que le gouvernement Harper l’a empêchée d’exposer en Europe, mais qu’elle peut désormais montrer ici grace au soutien du public (crowdfunding).

QUI : L’artiste et auteure canadienne Franke James. Hauts en couleurs et stimulants, ses essais visuels sur la pollution à la hausse, l’inaction des politiciens et ses propres initiatives environnementales lui ont valu une place sur la liste noire du gouvernement Harper.

QUOI : Au fil d’une brève promenade, Franke James présentera les affiches qui ont été « interdites » lors de l’annulation de sa tournée dans 20 villes européennes.

QUAND : Inauguration / promenade guidée le 2 novembre 2011 à midi. L’exposition dure un mois.

OÙ : Les oeuvres sont affichées dans les présentoirs publicitaires rétroéclairés de la rue Bank à Ottawa, près du bureau du premier ministre. La promenade commence au coin sud-ouest de Bank et Wellington, et se poursuit vers le sud jusqu’au coin de Bank et Queen.



- 30 -


Franke James : 416-256-9166 (atelier), 416-669-0504 (cellulaire), franke@frankejames.com

Pour les plus récentes mises à jour : http://twitter.com/frankejames

Franke James est une artiste primée dont les essais visuels sur l’environnement et la société ont été exposés et commentés dans le monde entier. Auteure de l’album illustré Bothered by My Green Conscience, elle est membre de la Writers Union of Canada, de PEN Canada et du Front des artistes canadiens. Elle détient une maîtrise en Arts de l’Université de Victoria et vit à Toronto. Pour plus de renseignements, visitez http://www.frankejames.com.