Le commissaire à l’environnement de l’Ontario: Publication du Rapport annuel sur l’environnement

Oct 20th, 2016 12:29 PM

Avis Aux Medias

OBJET: Le rapport de cette année, intitulé Progrès modestes, examine les mesures mises en oeuvre par le gouvernement en réponse aux nombreuses menaces qui pèsent sur la biodiversité de l’Ontario, notamment :

• les déclins dans les populations sauvages d’orignaux, d’amphibiens et de chauves-souris;
• les espèces envahissantes et l’efficacité des mesures de lutte aux espèces telles que les Phragmites australis, la carpe asiatique et le cochon sauvage;
• la gestion des feux de forêt ainsi que des risques écologiques et socio-économiques associés à la suppression des incendies dans la forêt boréale.

DATE: Le mercredi 26 octobre 2016 à 10 h.

OÙ: Studio des médias de Queen’s Park, édifice de l’Assemblée législative, Toronto, Ontario

Le communiqué de presse et le rapport complet peuvent être consultés à l’adresse eco.on.ca/fr/reports/2016-small-steps-forward dès le début de la conférence de presse.

Les médias non accrédités à l’heure actuelle par la Salle des médias de l’Assemblée législative (Queen’s Park) qui souhaitent participer à la conférence de presse doivent s’inscrire à l’avance auprès de Gerald Christopher, le coordonnateur de la Salle des médias, en composant le 416-325-7922, ou en envoyant un courriel à l’adresse gerald_christopher@ontla.ola.org.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements en, veuillez communiquer avec:

Don Huff, (O) 416-325-3377, (M) 416-805-7720, media@eco.on.ca

Also available in English

Le commissaire à l’environnement de l’Ontario agit comme agent de garde environnemental et indépendant pour la province. Il est nommé par l'Assemblée législative de l'Ontario, il veille au respect de la Charte des droits environnementaux de 1993 et il fait rapport sur le sujet et sur les progrès du gouvernement en matière de réduction des émissions de GES, ainsi que sur les mesures entreprises afin d’accroître l’économie d'énergie en Ontario.